Skip to content

15/10/2020 Actualités

Contrats d’alternance : Total s’engage publiquement pour la jeunesse

Malgré les difficultés économiques qui touchent l’ensemble des entreprises, Total s’est engagé publiquement, aux côtés d’une vingtaine d’entreprises et organisations françaises, à recruter des jeunes en contrats d’alternance à la rentrée. 

Lors d’une première prise de parole au début de l’été 2020, dans une tribune publiée sur le journal Les Echos, Namita Shah, directrice générale People & Social Responsibility de Total, s’était engagée au nom du Groupe, aux côtés d’une vingtaine de directeurs des ressources humaines d’entreprises françaises, à maintenir les objectifs de recrutement en alternance afin que les jeunes ne pâtissent pas du ralentissement économique dû à la crise sanitaire. 

Ainsi cette année encore, et ce depuis 2016, Total accueillera près de 1 600 alternants, soit 5% de ses effectifs en France. En se fixant cet objectif ambitieux, le Groupe souhaite favoriser la diversité et l’égalité des chances pour tous. 

Patrick Pouyanné confirme l’engagement du Groupe en la matière en étant signataire d’une seconde tribune, publiée sur France Info, qui réunit vingt dirigeants d’entreprises et d’organisations françaises. 
 

“ Une entreprise globale comme Total, qui fait partie des gagnants de la mondialisation, doit s’impliquer dans ses territoires et pour les jeunes. C’est un acte de responsabilité sociale et économique. Les difficultés à entrer sur le marché du travail démobilisent jusqu’aux plus motivés qui finissent par douter d’eux-mêmes. ” 

Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total

 

En savoir plus sur notre engagement en faveur de l’alternance