Please check an answer for every question.

Notre site Web peut contenir des boutons de partage vers des réseaux sociaux qui vous permettent de partager notre contenu sur ces réseaux sociaux. Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, un lien est établi vers les serveurs de ces réseaux sociaux et un témoin tiers est installé après avoir obtenu votre consentement.

16/12/2019 Actualités

Communiqué de presse - FEU D'UNITE - PLATEFORME NORMANDIE - Point de situation n°4 à 14h00 : levée du plan d’opération interne

Le plan d’opération interne (POI), déclenché samedi 14 décembre à 4h10 suite à un incendie sur une unité de la raffinerie de la plateforme Normandie, est levé.

Les opérations de réglage des unités et de nettoyage de la zone concernée par l’incendie se poursuivent.

La raffinerie continue de fonctionner partiellement et les expéditions de produits sont assurées. Total met tout en œuvre pour qu’il n’y ait pas de conséquence sur la chaîne logistique d’approvisionnement en carburants.

Les unités pétrochimiques fonctionnent quant à elles normalement.

Les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine de l’incendie.

Total renouvelle ses remerciements à l’ensemble des équipes qui se sont mobilisées pour leur engagement et salue leur professionnalisme.

* * * * *

A propos de la plateforme Normandie

La plateforme Normandie est l’une des six plateformes stratégiques de la branche Raffinage-Chimie du groupe Total dans le monde. Elle regroupe sous une même entité une raffinerie, un site pétrochimique et un site de fabrication de polymères.

La raffinerie de la plateforme Normandie est la plus grande de France : elle représente 12% de la capacité de raffinage du pays. Elle transforme chaque année près de 12 millions de tonnes de pétrole brut en quelques 200 produits de consommation courante : essence, gazole, kérosène, huiles, lubrifiants... Sa production alimente le site pétrochimique et les unités de polymères pour la fabrication de granulés de matières plastiques entrant dans la composition de nombreux objets du quotidien.

À propos de Total

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et acteur majeur des énergies bas carbone. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.

Contact plateforme Normandie

• Relations médias : Christophe MAZZOLI l 07 76 37 95 29 l [email protected]
  • Nuit et Week-end : Astreinte Communication l 06 88 84 52 97

Contact Total

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL S.A. détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL S.A. ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TOTAL », « Groupe TOTAL » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL S.A. ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.