Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

12/01/2015 Communiqué de presse

Total Energy Ventures entre au capital de Stem

Paris, le 12 janvier 2015
 
Total Energy Ventures, la société de capital développement du groupe Total, a pris une participation dans la société Stem, spécialisée dans les solutions de gestion des consommations énergétiques.
 
Fondée en 2009 en Californie, Stem propose à ses clients – petits industriels ou acteurs du tertiaire - de réduire leur facture énergétique grâce à un système combinant une application logicielle de gestion de leur consommation et une batterie d’appoint. L’énergie stockée dans la batterie peut provenir du réseau ou de panneaux photovoltaïques. 
 
Grâce à un arbitrage automatisé et en temps réel entre réseau et batterie, en fonction des contraintes propres au réseau électrique (tarification, pics de consommation), ce système aboutit à des économies directes sur la facture des clients, déleste en partie les infrastructures réseaux aux heures de pointe, et facilite l’adoption de solutions de production d’énergie renouvelable décentralisée.
 
 « Notre conviction est que la rencontre entre les technologies de l’information et les solutions de stockage d’énergie peut générer des transformations significatives dans les réseaux de distribution d’électricité et permettre un recours plus important et plus souple aux énergies renouvelables.
Cet investissement contribuera à la recherche de technologies innovantes pour optimiser la consommation d’énergie de certaines installations de Total et des clients de notre filiale SunPower », explique Bernard Clément, directeur Business et Opérations Total Énergies Nouvelles.
 
Il s’agit du 21e investissement de Total Energy Ventures depuis sa création en 2008, le 5e dans le domaine des smart grids et du stockage d’énergie.
 
Total Energy Ventures disposera d’un siège d’observateur au conseil d’administration de la société.
 
À propos de Total Energy Ventures
 
Dans une optique d’open innovation, Total Energy Ventures est la structure de capital développement du groupe Total. Ses investissements soutiennent le développement d’entreprises proposant des technologies ou modèles économiques innovants dans des domaines tels que les énergies renouvelables et alternatives, les activités pétrolières et gazières, l’efficacité énergétique, le stockage d’énergie, la valorisation des déchets, la réduction des gaz à effets de serre, le traitement des eaux industrielles et la mobilité durable.