Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

07/12/2016 Actualités

Total Développement Régional et Initiative France renouvellent leur partenariat

Total Développement Régional et Initiative France signent aujourd’hui le renouvellement de leur convention de partenariat, en place depuis 2010, en présence de Philippe Sauquet, Bertrand Deroubaix et François Souchet pour Total et de Louis Schweitzer pour Initiative France.

« Ce partenariat entre Total Développement Régional et Initiative France, nous permet de partager les mêmes valeurs et la même vision en œuvrant conjointement au développement économique des PME et des territoires, dans le but de soutenir la création d’emplois pérennes en France », a déclaré pour l’occasion François Souchet. L’objectif de ce partenariat est de contribuer au développement des PME pour stimuler le tissu économique des territoires et répond également à la volonté de Total de mieux intégrer ses propres activités dans l’écosystème et dans le milieu socio économique où il opère.

Dans le cadre de cette démarche basée sur le principe du cofinancement des PME, Initiative France, 1er réseau associatif de financement des créateurs et des repreneurs d'entreprise dans l’Hexagone, communique à Total Développement Régional des dossiers de demande de financement qui cofinancera les PME selon ses propres critères d’éligibilité.

Les PME sélectionnées reçoivent un prêt d’honneur d’Initiative France et un prêt classique sans intérêt1 et sans garantie d’un montant compris entre 20 000 à 50 000 euros de Total Développement Régional, remboursable sur une période de 3 à 4 ans.

Au cours des trois dernières années, Total Développement Régional a soutenu  près de 8 000 emplois pour 21 M€ de prêts octroyés à 420 PME.

 

1. Dans le cadre de sa politique, Total Développement Régional ne peut-être premier financeur, le prêt octroyé devant venir en complément d’autres prêts.