Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

13/01/2016 Actualités

Mécénat : du sport à l’emploi

Sport dans la Ville, c’est l’une des grandes associations d’insertion par le sport en France. Depuis 1998, grâce à ses initiatives, la structure crée du lien avec des jeunes issus de quartiers prioritaires par la pratique sportive, et favorise l’accès à la formation et à l’emploi à travers son programme « Job dans la Ville ». Une action que le Groupe Total soutient depuis 2010.

Pour sa soirée du 13 janvier, une centaine de participants seront rassemblés – jeunes, équipes de l’association, parrains et marraines, salariés d’entreprises partenaires – dont Patrick Pouyanné, parrain d’honneur du programme, comme Christophe de Margerie avant lui. Pour l’occasion, Thibault Daubagna, International des moins de 20 ans et demi-de-mêlée de la Section Paloise, dont Total est le partenaire majeur, fera spécialement le déplacement de Pau, et animera des séances d’entraînement organisées l’après-midi, avant de participer à la soirée en compagnie des jeunes.

Total dans le Top 14

Depuis près de 25 ans, Total est partenaire de la Section Paloise, l’emblématique club de rugby de Pau. La raison ? D’abord, le Centre de recherche de l’Exploration Production y est installée depuis sa création, il y a près de 50 ans. Mais au-delà de la simple proximité géographique, le Groupe et le club partagent des valeurs communes d’engagement, de respect, de persévérance, d’exigence et de travail.

À l’occasion du parrainage de la promotion 2016 de Job dans la Ville par son président-directeur général, Total a voulu associer un espoir du club et de l’équipe de France à l’évènement, afin de transmettre cet état d’esprit aux jeunes.

Pour en savoir plus : À la découverte de Sport dans la Ville