Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, fournir des fonctionnalités de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires médiatiques et analytiques, qui peuvent les combiner avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont recueillies lors de votre utilisation de leurs services.
Accepter
Configurer
Please check an answer for every question.
We use cookies to personalise content, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use on our site with our socal media and analytics partners who may combine it with other information that you've provided to them or that they've collected from your use of their services.

02/07/2015 Actualités

EDF, ENGIE et Total s’engagent pour la recherche en sécurité industrielle au travers de la Foncsi

EDF, ENGIE et TOTAL signent ce jeudi 2 juillet 2015 un protocole de partenariat avec la Fondation pour une culture de sécurité industrielle (Foncsi), afin de soutenir des projets de recherche en sécurité industrielle pour les cinq prochaines années.

M. André-Claude Lacoste, président de la Foncsi, M. Dominique Minière, directeur exécutif groupe en charge de la direction du parc nucléaire et thermique d’EDF, M. Henri Ducré, directeur général adjoint en charge des ressources humaines d’ENGIE, et M. Jean-Jacques Guilbaud, secrétaire général de Total, ont signé ce jeudi 2 juillet 2015 à Paris un protocole d’accord qui engage les trois acteurs pour la recherche en sécurité industrielle. 

Parmi les projets de recherche financés d’ici à 2020 : 

  • Professionnalisation et sécurité industrielle 
  • Culture de sécurité et théorie sur la sécurité
  • Méthodes, outils et approches pratiques des facteurs humains et organisationnels de la sécurité

La Foncsi, fondation de recherche reconnue d’utilité publique, a pour vocation de soutenir et de financer des projets de recherche sur les risques et les facteurs humains et organisationnels de la sécurité. En soutenant une fondation de recherche dédiée à la sécurité industrielle, EDF, ENGIE et Total affirment leur volonté de faire progresser la sécurité industrielle.